Qu’est-ce que la chiropratique ?

La chiropratique est fondée sur trois volets bien distincts : la science, l’art ainsi que la philosophie.

La science chiropratique concentre son intervention sur l’intégrité du système nerveux. Puisque celui-ci est maître des autres cellules, il entre en relation avec tous les systèmes du corps humain et ainsi, toute interférence au système nerveux peut engendrer des problématiques partout dans le corps.

La chiropratique se voit un traitement naturel de choix afin de prévenir et soulager les douleurs; puis vise le recouvrement et le maintien de la santé humaine. Elle se penche sur le diagnostic, le traitement, de même que la prévention d’éventuels maux.

Saviez-vous que le mot chiropratique vient du grec et signifie « fait avec les mains ». Ainsi, les mains de la chiropraticienne aident votre corps à atteindre un potentiel de santé optimal et un bien-être quotidien en éliminant la source du problème, sans avoir recours aux médicaments ni à la chirurgie. Le corps possède un pouvoir inné de guérison à condition que l’équilibre du système nerveux soit atteint grâce aux ajustements chiropratiques.